Deux lions testés positifs au Covid-19 dans un zoo en Croatie

Coronavirus en Croatie : Deux lions testés positifs dans un zoo

ANIMAUXLes lions auraient été contaminés par leur gardien qui a, lui aussi, été testé positif
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Deux lions du zoo de Zagreb ont été testés positifs au coronavirus. Il s’agit des deux premiers cas dans les parcs zoologiques du pays, a indiqué mercredi le ministère de l’Agriculture croate. Les deux félins ont été testés en raison de l'« apparition des signes cliniques de la maladie », peut-on lire dans un communiqué.

Les lions, soignés par des médicaments, ont été contaminés par leur gardien qui a, lui aussi, été testé positif au coronavirus, a déclaré à la presse locale le directeur du zoo, Damir Skok. « Le gardien du zoo va bien, tout comme Leo et Ayana », les deux fauves, a-t-il déclaré. Ces derniers « éternuent et toussent de temps en temps », a ajouté Damir Skok.

Une campagne de vaccination d’animaux aux Etats-Unis

Il a expliqué que les visiteurs ne risquaient pas d’être contaminés parce que les lions se trouvent derrière une barrière de verre. Les autres animaux dont le même gardien s’est occupé ont également été testés, mais ils n’ont pas contracté le virus.

En septembre, plusieurs animaux, notamment des lions, des tigres et des gorilles, avaient été testés positifs au coronavirus dans des zoos aux Etats-Unis, où une campagne de vaccination d’animaux contre le Covid-19 a été lancée.

La Croatie, dont le taux de vaccinations de la population est l’un des plus faibles au sein de l’Union européenne, connaît une résurgence des contaminations. Dans ce pays de 4,2 millions d’habitants, plus de 10.000 personnes sont décédées des suites du Covid-19 depuis le début de l’épidémie.