ACCIDENTLa chute d’un autocar dans un ravin en Équateur fait neuf morts

Équateur : Un autocar chute dans un ravin de 100 m et fait neuf morts et quinze blessés

ACCIDENTL’accident s’est produit peu après minuit dans le sud du pays
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un autocar a chuté dans un ravin ce lundi en Équateur dans un accident de la circulation. Neuf personnes sont mortes et quinze autres ont été blessées dans la chute, selon un nouveau bilan du centre opérationnel de secours. Un précédent bilan provenant de la même source avait fait état de onze morts et douze blessés.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des accidents fréquents dans le pays

L’autocar circulait sur une route entre Guayaquil et Ambato, près de la ville de Colta dans la province de Chimborazo au sud du pays, au moment de l’accident. Le véhicule de transports en commun s’est abîmé dans un ravin de plus de 100 mètres peu après minuit (heure locale), selon un communiqué du centre opérationnel de secours équatorien.

Les accidents de la circulation sont parmi les principales causes de décès en Équateur, où les routes sont en mauvais état, mal éclairées et très étroites. Plusieurs accidents d’autocar depuis le début de l’année ont fait une vingtaine de morts.