TERRORISMEUne ancienne décharge pourrait contenir des restes humains de victimes

Attentats du 11-septembre : Une ancienne décharge pourrait contenir des restes humains de victimes

TERRORISMELe 11 septembre 2001, les tours jumelles du World Trade Center s’effondraient lors d’une attaque terroriste contre les Etats-Unis. Depuis, 40 % des victimes du World Trade Center n’ont jamais été retrouvés
Attentats du 11 septembre: Une décharge, qui pourrait contenir des restes humains, suscite la controverse

undefined undefined

Y a-t-il des restes humains des victimes du 11-septembre dans une ancienne décharge ? Vingt ans plus tard, certaines familles des disparus en sont persuadées. Au lendemain de l’effondrement des tours jumelles, 600.000 tonnes de décombres, un mélange de matériaux et de restes humains, doivent être nettoyés et triés. C’est non loin de Manhattan, dans la décharge de Fresh Kills, que les décombres seront enterrés.

Aujourd’hui fermée, cette ancienne décharge reste un lieu controversé pour les parents de Matthew Horning, décédé dans l’attentat. Pour eux, les ruines n’ont pas été suffisamment examinées et pourraient toujours contenir des restes humains. Comme 40 % des personnes décédées dans le World Trade Center, son corps n’a jamais été retrouvé et serait toujours parmi les décombres.

Fresh Kills, le lieu oublié du 11-septembre

Les yeux rivés vers le quartier de Manhattan, David Diggins s’en souvient comme si c’était hier. Comment l’oublier ? Vingt ans plus tôt, il se tenait au même endroit, à la décharge de Fresh Kills. Du haut de la colline, il assiste horrifié à l'effondrement des tours jumelles depuis son lieu de travail. A partir de cet instant, il le sait. David sera mobilisé, avec son équipe, pour nettoyer Ground Zero, une opération qui va durer dix mois. Aujourd’hui, Fresh Kills s’apprête à connaître une nouvelle vie. L’ancienne décharge sera transformée en parc en 2035.