PREVENTIONUne compagnie aérienne suspend la vente d'alcool à bord de ses avions

Coronavirus : La compagnie aérienne American Airlines suspend la vente d'alcool à bord de ses avions

PREVENTIONLa mesure concerne la classe Economique de la compagnie American Airlines
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La reprise de la vente d’alcool en classe Economique des avions d’ American Airlines devait reprendre le 13 septembre prochain, elle a finalement été repoussée. Les passagers concernés par cette mesure ne pourront donc pas boire d’alcool pendant leur vol avant le 18 janvier 2022, rapporte CNN.

Face au nombre croissant de cas de Covid-19 aux Etats-Unis dû à la propagation du variant Delta, la compagnie américaine avait suspendu la vente d’alcool pour la cabine principale depuis plusieurs semaines. Le but : minimiser les interactions entre l’équipage et les passagers. « Nous faisons tout notre possible pour aider à créer un environnement sûr pour notre équipage et nos clients à bord de nos avions », a indiqué ce jeudi American Airlines dans une note aux employés.

De nombreux incidents lors des vols

L’arrêt temporaire de la vente d’alcool pendant les vols fera peut-être baisser également le nombre d’incidents. La semaine dernière, la Federal Aviation Administration (FAA) a indiqué avoir reçu près de 3.900 signalements d’incidents, pour lesquels elle a ouvert 682 enquêtes.

Deux tiers des incidents répertoriés concernent des passagers qui ont refusé de porter leur masque. D’autres passagers sont accusés de violences sur le personnel à bord ou encore d’avoir consommé illégalement de l’alcool apporté à bord.