Une attraction manque de s’effondrer lors d’une fête foraine aux États-Unis

États-Unis : Une attraction manque de s’effondrer sur elle-même lors d’une fête foraine

IMPRESSIONNANTCet incident est survenu ce jeudi soir mais il n’a heureusement pas fait de blessé
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’attraction d’une fête foraine se serait effondrée sur elle-même si des passants ne s’étaient pas mobilisés pour la maintenir, dans la soirée de ce jeudi dans l’État du Michigan (États-Unis), rapporte le média américain TMZ. L’incident, qui est survenu vers 23, n’a heureusement pas fait de blessé.

a

Une vidéo relayée par le média local Up North Live montre que le manège, composé d’une nacelle tournant autour d’un axe, se met subitement à tanguer avant de commencer à basculer vers l’arrière. Un homme se précipite alors pour essayer de retenir le dispositif, avant d’être rejoint par une dizaine d’autres personnes pour lui prêter main-forte.

Le manège a été démonté le lendemain

Le groupe est parvenu à stabiliser l’attraction jusqu’à ce que celle-ci s’arrête, précise TMZ. Les passagers sont restés accrochés encore quelques minutes après la stabilisation du dispositif. La foule a manifesté son soulagement lorsqu’ils ont pu être libérés et certains se sont précipités vers leurs proches.

Celui-ci dispositif a finalement été démonté dès le lendemain. Pour le moment, l’entreprise responsable de ce manège n’a pas commenté l’événement. L’incident a eu lieu dans le cadre du 95e « National Cherry Festival ».