VIOLENCESDes « bandits » attaquent un village et tuent 18 personnes au Nigeria

Nigeria : Des « bandits » attaquent un village et tuent 18 personnes

VIOLENCESL’attaque a aussi fait trois blessés et un habitant est toujours porté disparu
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Des hommes armés ont tué 18 personnes dans un village de l’Etat de Katsina, dans le nord-ouest du Nigeria. De nombreux combattants sont arrivés à moto dans le village de Tsauwa ce lundi soir, tirant sur les habitants, pillant les habitations et mettant le feu aux maisons.

« Les bandits [nom donné à ces combattants dans la région] ont tué 18 personnes dans cette attaque et ont fait un blessé », a indiqué le porte-parole de la police locale. « Un habitant est toujours porté disparu. » Un nombre important de têtes de bétail a aussi été dérobé dans l’attaque.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des étudiants enlevés par groupes entiers

Selon des sources locales, cette attaque était une « punition » contre les villageois, qui avaient refusé de coopérer avec les groupes armés de la région. Ces « bandits » terrorisent les populations du nord-ouest et du centre du Nigeria. Ils attaquent des villages, volent du bétail et enlèvent sur les routes des personnalités locales ou des voyageurs contre rançon.

Récemment, ces groupes se sont lancés dans des attaques contre des écoles et des universités, pratiquant des enlèvements de masse d’élèves contre rançon. Ils exigent des sommes pouvant atteindre plusieurs centaines de milliers de dollars pour chaque groupe. Ce lundi, plus de 100 lycéens ont par exemple été kidnappés dans l’Etat de Kaduna.