PAKISTANUne vingtaine d'interpellations dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Lahore

Une vingtaine d'interpellations dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Lahore

PAKISTANLe gouvernement provincial a offert une récompense de près de 100.000 euros pour toute information sur les assaillants...
J.M. avec agence

J.M. avec agence

Une vingtaine de personnes a été interpellée après des raids menés dans l'est du Pakistan. Elles doivent subir un interrogatoire dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Lahore, qui a visé mardi l'équipe de cricket du Sri Lanka, ont annoncé mercredi des responsables policiers.

La plupart «appartient à des organisations interdites», et la police espère que leur témoignage permettra de «découvrir un indice permettant d'établir l'identité des terroristes qui se sont échappés». Le chef de la police de Lahore a estimé que «l'enquête progresse dans la bonne direction», sans autres détails.

Récompense

«Aidez-nous à identifier les terroristes qui ont tiré sur l'équipe de cricket du Sri Lanka à Lahore.» C'est l'appel lancé un peu plus tôt ce mercredi dans la presse pakistanais par le gouvernement provincial du Pendjab. Elle offre une récompense de près de 100.000 euros contre toute information qui permettra de mettre la police sur la piste des auteurs de l'attaque sanglante.

La police poursuit sa chasse à l'homme à travers Lahore, deuxième ville du Pakistan avec 10 millions d'habitants. Pour encourager la population à apporter son aide aux enquêteurs, les autorités se sont engagées à garder secrète l'identité des personnes qui répondraient à cet appel.