Indonésie : Le naufrage d’un ferry près de Bali fait sept morts et onze disparus
DRAME•Le bateau transportait 57 passagers et membres d’équipage20 Minutes avec agences
Le naufrage d’un ferry au large des côtes de Bali (Indonésie) a fait au moins sept morts et sept disparus dans la nuit de mardi à mercredi. « Nous cherchons encore les disparus », a indiqué le responsable des sauveteurs de l’île.
Le naufrage serait dû à une mer agitée au moment des faits. Les opérations de sauvetage ont d’ailleurs été « compliquées par la faible visibilité et les hautes vagues », a précisé le responsable des secours.
Des naufrages fréquents dans l’archipel
Le ferry, baptisé KMP Yunicee, transportait 57 passagers et membres d’équipages. Il a sombré ce mardi soir près du port de Gilimanuk, à l’ouest. Il effectuait des traversées depuis l’île voisine de Java. Plusieurs dizaines de survivants ont été sauvés. La cause précise de l’accident n’est pas connue à ce stade.
Les accidents maritimes sont courants dans l’archipel indonésien, fort de plus de 17.000 îles. Les ferries et bateaux ne respectent pas tous les normes de sécurité. En 2018, plus de 160 personnes se sont noyées lors du naufrage d’un ferry sur le lac Toba, sur l’île de Sumatra. En 2009, l’accident d’un ferry entre les îles de Célèbes et Bornéo a fait une plus de 300 victimes.