Le « bébé le plus prématuré » du monde vient de fêter ses un an
ANNIVERSAIRE•Les équipes médicales avaient pourtant établi que l’enfant n’avait aucune chance de survivre20 Minutes avec agence
Un enfant prématuré dont le poids de naissance était de 340 grammes vient de célébrer son premier anniversaire, rapporte CNN ce samedi après avoir repéré l’information sur le Livre Guinness des Records. Le petit Richard Scott William Hutchinson détient dorénavant le titre du « bébé le plus prématuré » à avoir survécu.
Les équipes médicales avaient pourtant établi que les chances de survie de l’enfant, né le 5 juin 2020 dans le Minnesota (États-Unis), étaient de l’ordre de 0 %. Celui-ci est né 131 jours avant son terme et tenait dans la paume d’une main, précise la chaîne américaine.
Sorti de l’hôpital six mois plus tard
Les parents n’ont pas pu rester en permanence avec leur enfant à cause de la crise liée au coronavirus. Ils ont donc fait l’aller-retour quotidiennement de leur domicile, situé à une heure de route, jusqu’à l’hôpital. Quant aux autres membres de la famille, ils n’ont pas eu de droit de visite pendant toute la période d’incubation.
En décembre 2020, après avoir passé six mois à l’hôpital, l’enfant a finalement pu rentrer avec ses parents à son domicile. « Nous sommes toujours surpris, mais heureux. C’est une façon de partager notre histoire d’éveiller les consciences sur les naissances prématurées », a finalement déclaré la mère à propos du premier anniversaire de son fils.
BON PLAN : Découvrez la collection pour bébé et faites des économies avec un code promo Bonprix