Namibie : Le Covid-19 en hausse, les rassemblements de plus de dix personnes sont interdits
PANDEMIE•L’enseignement en présentiel dans les écoles a également été suspendu20 Minutes avec agences
Les rassemblements publics en Namibie sont désormais limités à dix personnes. Le pays a pris un arrêté en ce sens ce mardi. Cette nouvelle mesure durera au moins jusqu’au 30 juin prochain. Lors d’un discours, le président Hage Geingob a alerté sur une situation sanitaire qui « s’est aggravée » au cours du dernier mois.
Le pays de 2,5 millions d’habitants a enregistré une augmentation considérable du nombre de cas, d’hospitalisations et de décès liés au Covid-19. Selon le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies, la Namibie est actuellement le pays qui enregistre le plus grand nombre de nouveaux cas par million d’habitants et par jour, juste après les Seychelles.
Pas de rassemblements de plus de deux heures en intérieur
Hier, plus de 1.200 cas ont été détectés sur une journée. Au total, le virus a fait 1.040 morts en Namibie. Face à ces statistiques, le pays a donc décidé de « prendre des mesures pour endiguer ces tendances inquiétantes », a indiqué le président Geingob.
Ainsi, jusqu’à nouvel ordre, dix personnes maximum sont autorisées à se réunir lors d’un événement. Si un rassemblement se déroule en intérieur, il ne doit pas durer plus de deux heures. En outre, tous les sports de contact sont interdits et l’enseignement dans les écoles a été suspendu.