CHANCESa bague de fiançailles tombe dans un lac anglais, un plongeur la retrouve

Angleterre : Sa bague de fiançailles tombe dans un lac, un plongeur la retrouve

CHANCELes futurs mariés aimeraient inviter leur sauveur à leur noce
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Chercher une aiguille dans une botte de foin. C’est la prouesse qu’a réalisée plongeur apnéiste​ dans le lac Windermere, en Angleterre, au mois de mai. L’homme a en effet retrouvé une bague de fiançailles tombée à l’eau quelques heures plus tôt, rapporte la BBC.

Ce jour-là, un jeune couple tout juste fiancé avait décidé de faire une séance photo pour immortaliser son amour. Les deux tourtereaux se trouvaient sur une jetée quand la bague a glissé de la main de la jeune femme pour atterrir dans le lac.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un spécialiste dans la recherche d’objets

Le fiancé a voulu se jeter à l’eau pour récupérer le bijou mais, retenu par sa moitié, il est finalement rentré à l’hôtel pour enfiler un maillot de bain et un gilet de sauvetage. Les employés de l’établissement lui ont alors conseillé de contacter des plongeurs spécialisés dans la recherche d’objets tombés dans l’eau.

Le jeune homme a d’abord voulu tenter sa chance seul, dans une eau « absolument glaciale ». « J’ai perdu tout espoir une fois que j’ai vu à quel point le fond était tout pâteux », a-t-il confié à la BBC. Puis il s’est finalement résolu à contacter un plongeur. « Il faisait des repérages pendant un moment et je commençais à m’inquiéter, puis il est sorti de l’eau avec un sourire en disant "Je pense que nous l’avons" », a raconté le futur marié.

Les deux hommes sont ensuite retournés à l’hôtel annoncer la bonne nouvelle à la jeune femme… qui est restée sans voix. « Elle était vraiment heureuse, mais aussi un peu choquée et n’a pas dit grand-chose », a raconté son fiancé. Pour le remercier, le couple aimerait, si les conditions sanitaires le permettent, inviter son sauveur à son mariage, rapporte CNN.