Indonésie : Un sous-marin avec 53 personnes à bord porté disparu au large de Bali
DEFENSE•Une nappe d’hydrocarbures a été repérée dans la zone du dernier signal émis par le bâtiment20 Minutes avec AFP
Introuvable. L'Indonésie a annoncé mercredi qu’elle avait perdu le contact avec l’un des cinq sous-marins de sa flotte. Il compte 53 personnes à son bord et effectuait des exercices au large de Bali avant que la communication ne soit rompue.
Un porte-parole de la marine a confirmé que le sous-marin, le KRI Nanggala 402, n’a pas repris contact avec sa base après des exercices militaires. « Il est vrai que (le sous-marin) a perdu le contact tôt le matin vers 3h » locales (19h GMT mardi), a indiqué le premier amiral Julius Widjojono, porte-parole de la marine indonésienne.
Une nappe d’hydrocarbures repérée
« Vers 7h, les recherches par hélicoptère ont permis de découvrir une nappe d’hydrocarbures à la position où le sous-marin a plongé », a indiqué le ministère dans un communiqué.
La marine « mène actuellement des recherches ». « Nous connaissons la zone mais elle est assez profonde », a-t-il ajouté. Il n’a pas donné plus de détails sur le sous-marin, de fabrication allemande.
Des navires de guerre ont été envoyés sur zone et les marines indienne, australienne et singapourienne vont apporter leur aide.
Selon le commandant des forces armées, Hadi Tjahjanto, le sous-marin pourrait se trouver à une profondeur de 700 mètres.