Critiqué sur sa fortune, Elon Musk répond aux attaques de Bernie Sanders

Critiqué sur sa fortune, Elon Musk répond aux attaques de Bernie Sanders sur Twitter

DESACCORDLe démocrate a jugé « intéressante » l'exploration spatiale mais a déclaré estimer plus importants les problèmes posés aux Etats-Unis par une inégalité aussi « immorale » qu’« intenable »
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Bernie Sanders et Elon Musk ont récemment eu un bref désaccord sur Twitter. L’ancien candidat à l’élection présidentielle américaine avait ouvert les hostilités ce jeudi en jugeant « immoral » et « intenable » le « niveau d’inégalité et de cupidité » observé en ce moment aux Etats-Unis. Il en voulait pour preuve le fait que Jeff Bezos et Elon Musk étaient à eux deux plus riches que les 40 % les moins aisés de la population du pays.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le fondateur de SpaceX et directeur de Tesla n’a pas hésité à répondre à Bernie Sanders trois jours plus tard. « J’accumule les ressources destinées à rendre possible une vie multiplanétaire et à étendre la lumière de la conscience humaine jusqu’aux étoiles », a ainsi à son tour écrit Elon Musk sur le réseau social. Le vif échange ne s’est cependant pas arrêté là puisque le démocrate a commenté cette publication.

Des priorités différentes

Bernie Sanders a en effet qualifié le niveau d’inégalité dans son pays d'« obscène » et de « menace pour notre démocratie ». « Les voyages dans l’espace sont une idée intéressante », a-t-il admis. Le politicien de 79 ans a néanmoins rappelé qu’il était plus important de « se concentrer sur la Terre et créer un système fiscal progressiste afin que les enfants n’aient plus faim, que les gens aient un toit et que chaque Américain bénéficie d’une assurance-santé ».

Le site Futurism a indiqué que le budget annuel alloué par les Etats-Unis à la Nasa pour l’exploration spatiale s’élevait à 22 milliards de dollars (environ 18,5 milliards d’euros). Le budget de fonctionnement du pays est quant à lui de 5.000 milliards de dollars, soit 4.200 milliards d’euros.