FAIT DIVERSQuatre Suédois meurent après être passés à travers la glace d'un lac gelé

Suède : Quatre personnes meurent après être passées à travers la glace d'un lac gelé

FAIT DIVERSLes victimes étaient âgées de 65 à 75 ans
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Quatre personnes sont mortes accidentellement ce jeudi soir après être passées à travers la glace sur un lac dans le sud de la Suède. Un drame qui est survenu alors que le pays est confronté à un important redoux.

Les victimes, quatre hommes âgés d’environ 65 à 75 ans, ont été retrouvées dans un trou dans la glace du lac de Sävsjö, au sud de la ville de Jönköping. Ils n’ont pu être ranimés après avoir été sortis de l’eau, a précisé une porte-parole de la police locale. Les circonstances exactes de l’accident restent à établir, a-t-elle expliqué.

Des accidents fréquents mais pas si graves

Ces accidents, souvent liés à l’imprudence de promeneurs sur des glaces trop fragiles, sont courants en Suède mais il est rare que les bilans soient aussi lourds. Après plusieurs semaines de froid intense sur une bonne partie du pays, qui ont attiré de nombreux promeneurs sur les lacs et bras de mer gelés, la Suède a été confrontée ces derniers jours à une rapide remontée des températures dans de nombreuses régions.

Un record national de température pour un mois de février a même été battu ce jeudi. Une pointe à 16,8 degrés a été relevée à Kalmar, sur la côte sud-est du pays, selon l’institut météorologique SMHI.