ETATS-UNISLa famille d’un enfant mort de froid réclame 100 millions de dollars

Texas : La famille d’un enfant mort de froid réclame 100 millions de dollars de préjudice

ETATS-UNISLa famille de l’enfant qui serait décédé à cause du froid a déposé plainte contre deux compagnies d’électricité
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un petit garçon est décédé la semaine dernière à cause du froid au Texas (Etats-Unis). Sa famille a décidé de porter plainte contre deux compagnies d’électricité, rapporte le Washington Post. Elle réclame 100 millions de dollars de dommages et intérêts aux sociétés pour le préjudice subi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’enfant de 11 ans vivait dans un mobile-home avec ses parents et l’électricité avait été coupée la nuit de sa mort à cause des tempêtes de neige qui se sont récemment abattues dans l’Etat américain​. Le mineur s’était endormi sous une pile de couvertures pour rester au chaud, mais il a été retrouvé mort au petit matin par sa mère. L’hypothermie serait la piste privilégiée par les autorités.

47 personnes sont décédées du froid

Le petit garçon originaire du Honduras avait emménagé au Texas en 2019 afin de rejoindre sa mère. Peu avant le drame, le jeune garçon aurait joué un long moment dans la neige avant de rentrer chez lui et que sa mère ne le prenne en charge car ses vêtements étaient mouillés.

Le Washington Post relate qu’au moins 47 personnes – dont 30 uniquement dans cet Etat – seraient mortes à cause des températures. Les autorités locales craignent que ces épisodes de froid durent encore pendant les prochaines semaines.