SOINSLe prince Philip restera hospitalisé ce week-end

Royaume-Uni : Le prince Philip, l’époux de la reine Elisabeth, restera hospitalisé ce week-end

SOINSIl avait été admis par « précaution » au King Edward VII Hospital mardi soir
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Prudence est mère de sûreté. Le prince Philip, l’époux âgé de 99 ans de la reine Elisabeth, restera pendant le week-end à l’hôpital londonien où il a été admis mardi par « précaution », a annoncé ce vendredi le palais de Buckingham. « Le duc d’Edimbourg restera probablement à l’hôpital pendant le week-end et jusqu’à la semaine prochaine », a déclaré le palais, précisant que le nonagénaire avait un bon moral.

Le prince Philip avait été admis au King Edward VII Hospital mardi soir. « Son hospitalisation est une mesure de précaution sur conseil du médecin de son altesse royale, après qu’il s’est senti indisposé », avait expliqué le palais dans un communiqué. Une source au palais avait précisé qu’il n’était pas atteint par le Covid-19.

Début janvier, la souveraine britannique de 94 ans et son époux ont reçu leur première injection de vaccin contre le coronavirus, au château de Windsor, à l’ouest de Londres, où ils séjournent pendant le confinement en vigueur au Royaume-Uni.

Un état de santé qui inquiète

Le prince Philip a pris sa retraite en août 2017, après avoir participé à plus de 22.000 engagements publics officiels depuis l’accession de son épouse au trône en 1952. Il continue d’accompagner la reine, lorsqu’il le souhaite, pour certaines apparitions publiques. En juin 2017, il avait été hospitalisé deux nuits pour soigner « une infection liée à une pathologie existante ». Il a été opéré de la hanche en 2018.

En janvier 2019, il a eu un spectaculaire accident de voiture lorsque sa Land Rover a percuté un autre véhicule en sortant d’une allée du domaine de Sandringham et s’est renversée. Indemne, il a alors renoncé à conduire. Fin décembre 2019, il a été hospitalisé pendant quatre nuits au King Edward VII Hospital « en raison de problèmes de santé préexistants », selon le palais.