Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Deux skieurs polonais tués dans une avalanche en Slovaquie

Slovaquie : Deux skieurs polonais tués dans une avalanche, un troisième homme secouru

DRAMELe skieur survivant a été retrouvé par les secours polonais, mobilisés eux aussi
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Deux skieurs polonais ont trouvé la mort ce samedi dans une avalanche en Slovaquie. Le drame est survenu dans les Hautes Tatras, des monts de la chaîne des Tatras, à la frontière de la Slovaquie et de la Pologne.

Dans la soirée, trois skieurs ont été pris dans cette avalanche près du mont Kondratova Kopa, ont indiqué ce dimanche les secours. Ce sommet culmine à 2.005 m d’altitude et de fortes chutes de neige s’étaient produites dans la région les jours précédents.

Le survivant retrouvé par les secours polonais

« L’un d’eux a réussi à s’extraire et a contacté les secours qui ont commencé les recherches à ski et en motoneige », précise le service slovaque des secours en montagne dans un communiqué. « Ils ont retrouvé deux corps de skieurs polonais ». Le survivant qui avait passé un appel d’urgence aux secours a été retrouvé par une équipe de secouristes polonais.

« Il avait également été recouvert par la neige mais a pu se libérer, explique le communiqué. Il a alors tenté de retrouver ses amis avec un détecteur de victime d’avalanche, mais sans succès. » Touristes et skieurs ont afflué ce week-end vers les stations de ski autour de Zakopane (Pologne) après un assouplissement des restrictions anti-Covid.