FAITS DIVERSDeux enfants meurent dans une course-poursuite en Belgique

Belgique : Deux enfants meurent lors d’une course-poursuite entre deux conducteurs

FAITS DIVERSPassagers d’une voiture qui en poursuivait une autre, deux enfants ont trouvé la mort, samedi, dans une commune belge frontalière avec la France
Mikaël Libert

Mikaël Libert

Samedi après-midi, deux enfants âgés de 4 et 8 ans sont morts dans un accident de la route à Mouscron, en Belgique, non loin de la frontière avec la France selon nos confrères de L'Avenir. Selon le parquet de Tournai, le drame est survenu lors d’une course-poursuite entre deux voitures de particuliers.

Le drame est survenu vers 14 h, samedi, sur la route nationale 58 en direction de Mouscron. Lorsque les secours sont arrivés sur place, ils ont découvert une voiture encastrée dans un lampadaire. A l’arrière du véhicule, deux enfants sont morts sur le coup. Le conducteur, beau-père des victimes, a été hospitalisé à Mouscron.

Une course-poursuite après un accrochage sur un parking

L’enquête a rapidement permis d’éclaircir les circonstances de l’accident. Selon le parquet de Tournai, le véhicule où se trouvaient les enfants a été volontairement percuté par une autre voiture avec laquelle s’était engagée une course-poursuite. Quelques minutes plus tôt, les deux automobilistes avaient eu une altercation après un accrochage sur le parking d’une grande surface.

A nos confrères, le parquet a expliqué que les deux voitures roulaient « à très vive allure » et que, au cours de la poursuite, le véhicule des enfants a été projeté contre le lampadaire par l’autre automobiliste qu’il tentait de doubler. Cet automobiliste, dont la voiture était immatriculée en France, a pris la fuite.