Vaccination en Suisse : Uber propose des courses gratuites pour aller se faire vacciner
PROMO•L'offre est pour l'instant limitée à 2.000 courses et fonctionne sur le principe du « premier arrivé, premier servi »20 Minutes avec agences
Uber, la célèbre plateforme de réservation de voitures avec chauffeur, a annoncé mardi qu’elle allait proposer des courses gratuites jusqu’à certains centres de vaccination en Suisse. L’offre concerne uniquement les personnes prioritaires à l’accès au vaccin contre le Covid-19.
Les personnes âgées, le personnel médical et ou encore les employés des établissements de soins pourront ainsi rejoindre gratuitement quatre centres situés à Genève, Lausanne, Zurich et Bâle. L’aller-retour ne devra cependant pas coûter plus de 40 francs suisses, soit 37 euros.
Jusqu’au 28 février
La société californienne entend ainsi contribuer au programme de vaccinations en cours dans le pays alpin. « L’année écoulée a été difficile pour les chauffeurs professionnels », a par ailleurs souligné Jean-Pascal Aribot, le responsable Uber Suisse, qui précise que l’initiative va leur permettre de réaliser des courses supplémentaires.
L’offre valable jusqu’au 28 février prochain est pour l’instant limitée à 2.000 courses et fonctionne sur le principe du « premier arrivé, premier servi ». Les personnes âgées qui ne possèdent pas de smartphone pourront réserver leur trajet via l’application d’un proche, qui pourra les accompagner. Les différents codes promotionnels sont disponibles dans un communiqué.
Uber redore son blason
Des opérations similaires ont déjà été mises en place dans d’autres pays, notamment au Royaume-Uni. Mi-janvier, la plateforme avait annoncé qu’elle prendrait en charge les frais jusqu’à 15 livres (17 euros) pour les trajets vers des grands centres de vaccination situés à Londres, Manchester et Birmingham.
Avec cette initiative, le leader du VTC cherche aussi à soigner son image. En Suisse, Uber n’a pas échappé aux critiques face à la forte concurrence pour les taxis locaux. La branche suisse du groupe californien est également au cœur d’un dossier à rebondissements avec la justice genevoise concernant le statut de ses chauffeurs.
BON PLAN : Faites vous livrer au meilleur prix avec un code promo Uber Eats