Deux agents du FBI tués et trois blessés lors d'une intervention en Floride

Etats-Unis : Deux agents du FBI tués et trois blessés lors d’une intervention

FLORIDEUn homme retranché est également décédé, alors que les autorités venaient réaliser une perquisition dans une affaire de maltraitance sur enfants
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La fusillade a éclaté au petit matin. Deux policiers du FBI ont été tués et trois autres blessés par balle lors d’une intervention qui a déclenché mardi une fusillade à Sunrise, dans le sud-est de la Floride, ont annoncé les autorités américaines. Un homme retranché est également décédé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les faits se sont produits à l’aube vers 6 heures. Les agents, agissant sur commission rogatoire d’un tribunal dans une affaire de maltraitance sur enfants, ont voulu mener une perquisition dans un logement de Sunrise. La fusillade a alors éclaté. La personne visée par le mandat de perquisition est décédée, a précisé la police fédérale dans un communiqué.

Deux policiers blessés ont été hospitalisés dans un état stable, a ajouté le FBI, sans mentionner l’état du troisième. Les armes à feu pullulent en Floride et sont facilement accessibles aux auteurs de violences. La péninsule, située dans le sud-est des Etats-Unis, a d’ailleurs été le théâtre ces dernières années de plusieurs fusillades particulièrement meurtrières.