ENQUÊTEIl sort d’un coma de sept mois, la police le suspecte de meurtre

Australie : Il sort d’un coma de sept mois, la police le suspecte de meurtre

ENQUÊTELes autorités se trouvaient à son chevet lorsque celui-ci s’est réveillé sur son lit d’hôpital
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Dans le coma pendant sept mois après avoir chuté du quatrième étage d’un immeuble, un jeune homme s’est réveillé sur son lit d’hôpital, ce mercredi en Australie. Lorsqu’il a ouvert les yeux, il a également découvert qu’il était accusé du meurtre de sa petite amie par des policiers, rapporte Vice.

L’affaire a débuté au lendemain de l’accident du jeune homme. Les autorités décident de se rendre dans son appartement de la banlieue de Sydney. Sur place, ils y découvrent le corps sans vie d’une jeune femme, qui était sa petite amie depuis deux ans. Les enquêteurs ont expliqué qu’elle aurait été battue à mort.

Accident ou tentative de suicide ?

Les forces de l’ordre ont rapidement suspecté le jeune homme dans le coma d’être l’auteur de ces coups mortels. C’est pour cette raison qu’ils se trouvaient à son chevet lorsque celui-ci s’est réveillé.

Elles s’interrogent notamment sur la chute de ce dernier. « Les témoins ont expliqué qu’il était tombé d’une salle commune au quatrième étage : il s’agirait soit d’un accident soit d’une tentative de suicide », a déclaré l’inspecteur-détective en charge de l’affaire. A présent, le jeune homme va devoir se soumettre aux questions des enquêteurs, rapporte le média américain.