DRAMEQuatre enfants et un adulte meurent dans l’incendie d’une cabane en Norvège

Norvège : Quatre enfants et un adulte décèdent dans l’incendie d’une cabane isolée

DRAMEA l’arrivée des secours, l’habitation était déjà entièrement calcinée
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Cinq personnes, quatre enfants de moins de 16 ans et un adulte, sont mortes samedi dans l’incendie d’une cabane isolée dans l’archipel des Lofoten ( Norvège), au nord du cercle polaire. L’incendie s’est déclaré vers 4h30 dans l’habitation.

La cabane se trouvait à Andoy, dans une vallée entourée de forêts et sans réseau téléphonique. Le sixième occupant du logement a d’abord tenté de secourir les autres victimes avant de se rendre compte qu’il n’y arriverait pas. Il est alors sorti et a couru dans la neige pratiquement sans vêtements ni chaussures sur des kilomètres pour obtenir de l’aide.

Un incendie d’origine inconnue

L’homme a parcouru presque quatre kilomètres jusqu’aux voisins les plus proches pour appeler les secours. « Il a dû courir dans la tenue dans laquelle il dormait », a déclaré au journal VG un responsable de la police du comté de Norland. Lorsque les services de secours sont arrivés sur les lieux, la cabane était totalement calcinée.

« Nous craignons que les cinq personnes manquantes ne se trouvent dans les ruines », a ajouté le responsable de la police. Les causes de l’incendies sont pour le moment toujours inconnues. Les six personnes étaient apparentées, selon la police.