VACCINATIONUne réunion européenne sur le vaccin Pfizer le 21 décembre

Coronavirus : L’agence européenne des médicaments examinera le vaccin Pfizer le 21 décembre

VACCINATIONInitialement prévue le 29 décembre, la réunion a été avancée d’une semaine
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

L’Agence européenne des médicaments (AEM) se réunira le 21 décembre pour étudier la demande d’autorisation du vaccin Pfizer-BioNTech contre le coronavirus, a annoncé l’AEM dans un communiqué publié ce mardi.

Initialement prévue le 29 décembre, la réunion a été avancée d’une semaine. L’AEM devra annoncer si elle autorise ou non le vaccin Pfizer-BioNTech.

L’Allemagne met la pression

L’AEM précise avoir reçu ce lundi de Pfizer-BioNTech « des données supplémentaires » exigées par le comité de l’agence chargé d’examiner les médicaments à usage humain. « Une réunion exceptionnelle (du comité) a été planifiée pour le 21 décembre afin de trancher », a ajouté l’AEM dans son communiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’annonce de l’AEM fait suite à de nombreuses pressions d’Etats européens, notamment de l'Allemagne, souhaitant déployer rapidement le vaccin dans leur lutte contre le nouveau coronavirus. « Je salue la décision de l’AEM d’avancer sa réunion pour discuter du vaccin Pfizer-BioNTech avant Noël », a rapidement réagi la Présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, dans un message publié sur son compte Twitter.