EPIDEMIEUne soignante new-yorkaise, première Américaine vaccinée contre le Covid-19

Coronavirus : Une soignante new-yorkaise, première personne vaccinée aux Etats-Unis

EPIDEMIE« Je me sens très bien. Je n’ai senti aucune différence avec les autres vaccins », a déclaré Sandra Lindsay devant les caméras. Cette injection marque le début d’une campagne de vaccination massive à travers les Etats-Unis où l’épidémie fait rage
Coronavirus: Les Etats-Unis entament une vaste campagne de vaccination
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Une infirmière new-yorkaise est devenue lundi la première personne à se faire vacciner contre le Covid-19 aux Etats-Unis, pays le plus endeuillé au monde par le coronavirus.

L’infirmière spécialiste des soins intensifs, Sandra Lindsay, a été vaccinée devant les caméras au Long Island Jewish Medical Center, grand hôpital du quartier de Queens.

Assistant en duplex à sa vaccination, le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, l’a félicitée. « J’espère que cela vous donnera, à vous et aux soignants qui travaillent là-dessus tous les jours, un sentiment de sécurité et une compétence renforcée », a-t-il déclaré.

« Il faudra des mois avant que le vaccin atteigne une masse critique »

Elle s’est montrée souriante, affirmant après avoir été piquée au bras : « Je me sens très bien. Je n’ai senti aucune différence avec les autres vaccins ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cette injection marque le début d’une campagne de vaccination massive à travers le pays où l’épidémie fait rage, avec des décès quotidiens souvent proches des 2.500 morts et plus de 16 millions de cas recensés.

« Il faudra des mois avant que le vaccin atteigne une masse critique », a souligné le gouverneur. « Donc c’est la lumière au bout du tunnel, mais le tunnel est long », a-t-il ajouté, appelant les Américains à continuer de respecter les consignes sanitaires pendant la saison des fêtes.