ANIMAUXAu Cameroun, les douanes saisissent 80 cobras et vipères à l’aéroport

Cameroun : Les douanes saisissent 80 cobras et vipères juste avant le départ d’un vol commercial

ANIMAUXLes serpents étaient enfermés dans des bouteilles placées à l’intérieur de caisses en bois
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Les serpents étaient sommairement enfermés dans des bouteilles en plastique. Quatre-vingts cobras et vipères vivants ont été saisis dans la nuit du 3 au 4 décembre à l’aéroport de Douala, au Cameroun, juste avant d’être embarqués sur un vol commercial à destination de Londres, a annoncé ce lundi la douane camerounaise.

Deux hommes, un Camerounais et un Nigérian, avaient présenté des caisses en bois à l’embarquement en montrant au personnel de « fausses autorisations » de transport, a expliqué Jean-Claude Ekoube, chargé de la Communication des Douanes camerounaises.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une escale à Paris

Des photos ont été postées sur le compte Twitter des douanes. A l’intérieur des caisses en question, on aperçoit de nombreuses bouteilles en plastique d’eau ou de soda allongées à l’horizontale. Elles étaient perforées pour permettre aux reptiles de respirer, a précisé Jean-Claude Ekoube.

Selon un responsable de la sécurité de l’aéroport, les deux trafiquants présumés voulaient embarquer leur cargaison à bord d’un vol commercial d’Air France, donc avec une escale à Paris avant Londres. Ils ont été arrêtés par les douaniers et mis à la disposition de la police.