Des élèves français en quarantaine en Grèce après un cas de Covid-19

Grèce : Un groupe d'élèves français et leurs accompagnateurs en quarantaine après un cas de Covid-19

CONTAGIONL’une des accompagnatrices du groupe scolaire a été testée positive au Covid-19 à son arrivée à l’aéroport d’Athènes
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Ils devaient aller visiter Santorin. En Grèce, 24 élèves français et leurs trois enseignants accompagnateurs ont été placés dans la nuit de lundi à mardi en quarantaine dans un hôtel d’Athènes après qu’une accompagnatrice a été détectée positive au virus Covid-19.

Le groupe d’élèves est arrivé « lundi matin à l’aéroport d’Athènes » où ils ont subi des tests de dépistage avant de se diriger au Pirée, grand port près d’Athènes, et « d’embarquer dans un ferry à destination de l’île touristique de Santorin en mer Egée », a indiqué une responsable du bureau de presse des gardes-côtes.

Le ferry obligé de faire demi-tour

Mais lundi après-midi « les autorités aéroportuaires ont prévenu la police portuaire que le test de dépistage concernant l’une de trois accompagnateurs des élèves s’est avéré positif » et le ferry a dû rebrousser chemin et rentrer au Pirée, lundi soir, selon cette responsable. Le groupe va rester pour quelques jours en quarantaine dans un hôtel à Athènes alors que le ferry a été désinfecté, selon la police portuaire.