Présidentielle américaine : Kamala Harris suspend ses déplacements après deux cas de Covid dans son entourage
ETATS-UNIS•La colistière de Joe Biden mènera une campagne virtuelle jusqu'à au moins dimanche20 Minutes avec AFP
La campagne de Donald Trump n’a pas le monopole du Covid. Jeudi, c’est la candidate démocrate Kamala Harris qui a annoncé que deux de ses proches avaient été testés positifs au Covid-19. Par conséquent, la colistière de Joe Biden a décidé de suspendre ses déplacements jusqu’à au moins dimanche.
Deux membres de l’équipe de campagne de Harris, dont sa responsable de communication, ont été testés positif au Covid-19. Ils ont voyagé par avion avec la sénatrice démocrate le 8 octobre mais portaient des masques. « Par excès de prudence et conformément à l’engagement de notre équipe de campagne en faveur des plus hauts niveaux de précaution, nous annulons les déplacements de la sénatrice Harris jusqu’au dimanche 18 octobre », a dit dans un communiqué Jen O’Malley Dillon, une responsable de la campagne du candidat démocrate à la Maison Blanche.
Harris testée négative
Selon l’équipe de campagne démocrate, Kamala Harris a effectué deux tests PCR depuis, qui sont tous revenus négatifs. La sénatrice démocrate n’a pas été en contact avec les deux individus « dans les 48 heures précédant leur test positif », précise-t-elle.
Cette annonce est le dernier rebondissement d’une campagne présidentielle chamboulée par la pandémie de Covid-19, deux semaines jour pour jour après le test positif de Donald Trump. Jeudi soir, le débat prévu entre Trump et Biden a été annulé car le président américain refusait de participer en visioconférence. Finalement, les deux candidats s’affronteront en écran splitté à la télévision : Joe Biden répondra aux questions des électeurs sur la chaîne ABC, et Donald Trump fera pareil, à la même heure, sur NBC. Avec une guerre des audiences en vue vendredi matin.