La Pologne annonce un confinement partiel face à une flambée du coronavirus

Coronavirus en Pologne : Le gouvernement annonce un confinement partiel

CRISE SANITAIRELa Pologne fait partie des zones classées « rouge » par l’Union européenne
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

En Pologne, le Premier ministre a demandé ce jeudi aux citoyens de « rester chez eux » et de « travailler à distance », en annonçant une série de mesures visant à endiguer une hausse record des cas de coronavirus.

« Aujourd’hui, nous devons revenir à la recommandation de base que nous connaissons depuis le printemps : rester à la maison », a déclaré le Premier ministre Mateusz Morawiecki lors d’une conférence télévisée, en conseillant « à tous ceux qui le peuvent de travailler à distance ». La Pologne a enregistré un nouveau record quotidien de 8.099 cas de coronavirus en 24 heures.

Zone rouge en Europe

La Pologne fait partie, avec la France et le Royaume-Uni, des 17 pays européens classés « rouge » dans la nouvelle carte des restrictions de voyages dans l’Union européenne.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Publiée chaque semaine par le Centre européen de contrôle des maladies (ECDC), elle recense les zones à risques, mais n’est pas contraignante. Selon la recommandation, contrairement à ceux qui viennent d’une zone verte, les voyageurs en provenance d’une zone orange et rouge (ou grise) peuvent se voir imposer à l’arrivée des mesures restrictives.