ELECTIONTrump refuse de participer à un débat virtuel avec Biden

Présidentielle américaine : « Je ne veux pas perdre mon temps »… Trump refuse le débat virtuel avec Biden

ELECTIONLes organisateurs ont proposé un débat virtuel afin de garantir la sécurité des candidats face au coronavirus
Lucie Bras

L.Br. avec AFP

Ce jeudi, les organisateurs ont proposé que le deuxième débat présidentiel opposant le président républicain Donald Trump et son rival démocrate Joe Biden se tienne de manière virtuelle, afin de garantir la sécurité des candidats face au coronavirus. Une modalité pas vraiment du goût du président américain.

« Je ne veux pas perdre mon temps avec un débat virtuel. Ce n’est pas ça un débat, de s’asseoir derrière un ordinateur, c’est ridicule », a réagi le président interviewé par téléphone sur Fox News. « Ce n’est pas acceptable ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le deuxième débat prévu le 15 octobre

La commission venait d’annoncer que les deux candidats participeraient au débat « depuis des lieux séparés et à distance », tandis que le modérateur et un panel d’Américains sélectionnés pour interroger les candidats seront à Miami en Floride.



« Je ne pense pas être contagieux du tout », a clamé le président américain qui a dû être hospitalisé pendant trois jours après la révélation de sa contamination en fin de semaine dernière. Il est rentré lundi à la Maison Blanche, où il est toujours sous étroite surveillance médicale.

Trois débats entre Joe Biden et Donald Trump sont en principe prévus avant l’élection du 3 novembre. Le premier a déjà eu lieu le 29 septembre. Les deux autres sont programmés les 15 et 22 octobre. L’équipe de campagne de Donald Trump a suggéré jeudi que le président républicain pourrait tenir un meeting plutôt que débattre avec son adversaire démocrate.