GENEROSITEUn livreur de pizzas américain de 89 ans reçoit 12.000 dollars de pourboire

Etats-Unis : Un livreur de pizzas de 89 ans reçoit 12.000 dollars de pourboire

GENEROSITECertains des 53.000 followers de la chaîne TikTok, qui met en avant la gentillesse et le sourire du livreur, se sont cotisés et l’octogénaire a reçu un chèque de plus de 12.000 dollars
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Derlin Newey, un livreur de pizza de l’Utah ( Etats-Unis) âgé de 89 ans, a eu la surprise de sa vie mardi 22 septembre au matin. La famille Valdez, qui fait partie de ses clients réguliers, lui a remis un chèque de 12.069 dollars (plus de 10.000 euros). Cet incroyable pourboire correspond au montant récolté via une cagnotte à laquelle ont participé tous les fans du vieil homme. Celui-ci est en effet une star sur le réseau social TikTok, indique CNN.

Sur le réseau social, la chaîne@vendingheads créée par les Valdez compile des vidéos des livraisons de Derlin Newey. Les images mettent en avant la gentillesse et la bonne humeur de cet employé de Papa John’s, géant de la pizza aux Etats-Unis. Le compte est suivi par 53.000 personnes, dont beaucoup ont souhaité récompenser la jovialité du livreur.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Obligé de travailler

De nombreux internautes regrettaient que l’Américain soit encore obligé de travailler à son âge. L’octogénaire est employé par Papa John’s trente heures par semaine depuis que les aides sociales aux retraités ne lui permettent plus de boucler ses fins de mois. La famille Valdez apprécie particulièrement Derlin Newey et son professionnalisme et demande à être livrée par le vieil homme à chacune de ses commandes.

Cette fois-ci, ils ont inversé les rôles et se sont rendus chez leur employé préféré pour lui remettre un chèque signé par sa « Famille TikTok ». « Comment pourrais-je jamais vous remercier ? », a réagi l’intéressé au bord des larmes. « Il en avait besoin. Je suis content qu’on puisse l’aider, a commenté Carlos Valdez. C’est vraiment important de traiter les gens avec la gentillesse et le respect dont il fait preuve ». Derlin Newey s’est également vu offrir un tee-shirt avec la phrase qu’il prononce à chaque livraison : « Bonjour, vous cherchez une pizza ? »

BON PLAN : Faites vous livrer à moindre coût avec un code promo Uber Eats