GESTE BARRIÈREUn garçonnet mange sans masque dans un avion, sa mère et lui sont débarqués

Etats-Unis : Un petit garçon mange sans masque dans un avion, sa mère et lui sont débarqués

GESTE BARRIÈRECette passagère devrait intégralement être remboursée par la compagnie aérienne Southwest Airlines
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une mère de famille et son fils âgé de deux ans ont été débarqués d’un avion de la compagnie Southwest Airlines qui reliait Fort Myers à Chicago, aux Etats-Unis, samedi. En cause : l’enfant a enlevé son masque pour manger avant le décollage de l’appareil, rapporte NBC2.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’équipage a fait savoir à la mère que ce geste était contraire aux règles de la compagnie aérienne, qui oblige l’ensemble des passagers à porter un masque dès l’âge de deux ans. Elle leur a alors expliqué que son fils allait le remettre pendant le vol. « Quelques minutes plus tard, nous avons été emmenés à la porte d’embarquement et on m’a demandé de quitter l’avion », a-t-elle raconté.

Une enquête interne ouverte

Face à cette situation, Southwest Airlines a déclaré qu’elle allait rembourser intégralement la passagère, relate NBC2 d’après un communiqué que la chaîne a consulté. La compagnie applique cette règle à tous ses voyageurs dès lors qu’ils ne peuvent pas porter leur masque pendant le vol et quelle que soit la raison.

Par ailleurs, une enquête interne a été ouverte pour tenter de comprendre ce qui s’est exactement passé, ce samedi. De leur côté, la mère et l’enfant ont donc dû reprendre un vol, chez American Airlines cette fois, pour rallier Chicago. Elle espère que ce type d’incident ne se reproduira pas à l’avenir.