SI QUELQU'UN S'OPPOSEUn mariage interrompu par la police au Pérou pour violation du confinement

Coronavirus au Pérou : Le confinement contraint la police à interrompre un mariage

SI QUELQU'UN S'OPPOSELes forces de l’ordre ont fait irruption dans l’église au moment précis où le pasteur demandait aux époux s’ils voulaient devenir mari et femme
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les règles pour lutter contre la propagation du coronavirus sont particulièrement strictes au Pérou. Alors qu’ils imaginaient vivre la journée de leur vie, des futurs époux se sont ainsi retrouvés au commissariat avant même d’avoir pu se dire oui. Le couple, les invités et le pasteur ont été arrêtés au beau milieu d’un mariage pour avoir violé le confinement.

Les efforts incompris de la police

La cérémonie avait lieu dans une église pentecôtiste de la ville de Huancayo, dans le centre du Pérou, soumise comme le reste du pays à un confinement strict en raison de l’épidémie de Covid-19. « Ils étaient en train de célébrer un mariage, ce qui est totalement interdit, comme tout rassemblement de personnes », a déclaré dimanche le commandant de police José Garcia. « On essaie d’éviter la propagation de ce virus, mais la population ne nous comprend pas », a-t-il regretté.

Selon le quotidien La Republica, la police a fait irruption dans l’église au moment précis où le pasteur demandait aux époux s’ils voulaient devenir mari et femme. La cérémonie a été interrompue et le couple, le prêtre et les 12 invités ont été emmenés au poste. Tous ont été libérés après plusieurs heures de détention, non sans s’être acquittés d’une amende de 110 dollars chacun.

Avec 29.687 décès et plus de 683.000 cas recensés depuis le début de l’épidémie, le Pérou est le troisième pays d’Amérique latine le plus endeuillé par le coronavirus, derrière le Brésil et le Mexique.