Grèce : Le site archéologique de Mycènes sauvé des flammes par les pompiers
INCENDIE•Le feu n’a « pas provoqué de dommages aux antiquités », a précisé ce dimanche le ministère grec de la Culture20 Minutes avec agences
Un feu de forêt a menacé ce dimanche les abords du site archéologique de Mycènes, en Grèce. L’incendie a débuté à la mi-journée près de la tombe d’Agamemnon, chef des Achéens pendant la guerre de Troie à l’époque de l’âge de bronze.
L’incendie a entraîné l’évacuation de tous les visiteurs du lieu, selon les médias locaux. Les flammes ont frôlé les ruines mais sans menacer le musée du site, ont précisé les pompiers grecs.
Une évaluation des dommages prévue
Le feu a parcouru « une partie du site archéologique et brûlé des herbes sèches », a déclaré à l’Agence Athènes News le commandant des pompiers. Quatre avions et deux hélicoptères bombardiers d’eau ont été mobilisés pour contenir le sinistre.
Le feu n’a « pas provoqué de dommages aux antiquités », précise un communiqué du ministère de la Culture. Une équipe d’experts fera très prochainement « une évaluation des conséquences » du sinistre. La Grèce est confrontée tous les ans à de violents feux de forêts, provoqués par la sécheresse, la chaleur et les vents.