MOUSSONEn Inde, 70 personnes coincées sous les décombres d'un immeuble effondré

Inde : Au moins 70 personnes piégées sous les décombres d'un immeuble effondré

MOUSSONSur les images diffusées à la télévision, on voit des habitants et des policiers chercher des survivants dans les décombres
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Au moins 70 personnes pourraient avoir été piégées dans l’effondrement d’un immeuble de cinq étages ce lundi à Mahad, dans l’ouest de l’Inde. Quinze personnes blessées ont été sauvées et transportées à l’hôpital, a annoncé la police locale.

L’immeuble comptait 47 appartements. Des secours, dont des équipes cynophiles, ont été mobilisés, précise la Force indienne de réponse aux catastrophes dans un communiqué. Sur des images de télévision, on voit des habitants et des policiers chercher des survivants dans les décombres.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une « situation effrayante »

Les causes de l’accident n’ont pas encore été établies mais les effondrements d’immeubles sont communs en Inde pendant la mousson. Les pluies diluviennes sapent les fondations des bâtiments et les fragilisent. L’immeuble avait dix ans et avait été érigé sur des fondations « faibles », selon un ancien député de la ville. « Il s’est effondré comme un château de cartes, a ajouté l’ancien élu. C’est une situation effrayante. »

La mousson joue un rôle capital en Asie du sud pour l’agriculture. Mais elle cause aussi de nombreux morts et des destructions à grande échelle, dont des inondations et des effondrements d’immeubles. En 2020, la mousson a déjà provoqué la mort de quelque 1.200 personnes, dont plus de 800 en Inde.