DECONFINEMENTLa Grèce rouvre six ports aux bateaux de croisière

Tourisme: La Grèce rouvre six ports aux bateaux de croisière

DECONFINEMENTPirée, Rhodes, Héraklion, Volos, Corfou et Katakolon. Bonne nouvelle pour les vacanciers:  à partir de samedi, ces ports seront de nouveau ouverts aux bateaux de croisière, a annoncé ce mardi le ministre grec du tourisme.
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La Grèce rouvrira samedi six de ses ports, dont celui du Pirée à Athènes, aux bateaux de croisière, a annoncé mardi le ministre du Tourisme, un mois et demi après le lancement d'une saison touristique raccourcie par la pandémie de coronavirus.

Dans une lettre à l'Association internationale des croisiéristes, et à trois opérateurs majeurs du secteur, le ministre Harry Theoharis a annoncé que les ports du Pirée, de Rhodes, d'Héraklion, de Volos, de Corfou et de Katakolon accepteraient à nouveau les voyageurs, selon l'agence grecque ANA.

La Grèce cherche à capitaliser sur son taux d’infection faible

Après avoir appareillé de l'un de ces ports, les navires de croisière pourront ensuite voyager ailleurs en Grèce, selon les conditions sanitaires sur place, a-t-il ajouté.

La Grèce, dont le revenu dépend pour un quart du tourisme, cherche à capitaliser sur son taux d'infection relativement bas pour attirer les visiteurs. Le pays enregistre à ce jour 202 décès dus au Covid-19 et plus de 4.200 cas, un taux meilleur que la plupart de ses partenaires européens.

Frontières terrestres et aéroports déjà rouverts

Après le lancement de sa saison touristique le 15 juin, la Grèce a progressivement rouvert ses frontières terrestres puis ses aéroports aux vols internationaux, le 1er juillet. Depuis cette date, il y a eu plus de 340 infections confirmées parmi les 1,3 million de voyageurs arrivant en Grèce, selon le ministre de la Protection civile.

Mais seul un cinquième des hôtels ont rouvert, selon la Chambre grecque de l'Hôtellerie, et les croisiéristes ne prévoient pas de réservations avant septembre.