DROGUELa cocaïne était cachée dans des grains de café

Italie : La cocaïne était cachée dans des grains de café

DROGUEPlus de 500 grains de café avaient été évidés individuellement, remplis de cocaïne puis refermés à l’aide de ruban adhésif
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les douaniers de l’aéroport milanais de Malpensa (Italie) ont mis la main sur un colis de deux kilos de café dans lequel étaient dissimulés 130 grammes de cocaïne. Le paquet venu de Colombie était adressé à un certain Santino D’Antonio, nom du parrain de la mafia dans le film John Wick 2. Ce détail a mis la puce à l’oreille des policiers italiens, raconte CNN lundi. Ils n’étaient cependant pas au bout de leur surprise.

Un suspect arrêté

A l’intérieur de la boîte se trouvaient en effet plus de 500 grains de café qui avaient été soigneusement évidés, remplis de cocaïne et refermés avec du ruban adhésif marron foncé. Une vidéo mise en ligne sur Twitter par la police financière de la province de Varese, où se trouve l’aéroport, montre le subterfuge utilisé par les trafiquants pour dissimuler la drogue.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un communiqué des forces de l’ordre publié vendredi dernier indique qu’une enquête a été menée à la suite de cette saisie. Les autorités ont interpellé un suspect alors que ce dernier venait récupérer le colis dans un bureau de tabac de Florence. L’individu de 50 ans est de nationalité italienne mais son adresse de résidence se trouve à Medellín (Colombie). Il était déjà connu de la justice pour des affaires de stupéfiants.