Attentat à la chaussure: Le journaliste irakien serait mal en point et a été transféré à la justice
SECURITE•Le frère de Mountazer al-Zaïdi affirme qu'il a un bras et des côtes cassées et souffre de blessures à l'oeil et à la jambe...J.M. avec agence
Des traces de sang avaient été retrouvées à l'endroit où Mountazer al-Zaïdi a été maîtrisé après son attentat à la chaussure contre George Bush. Le frère du journaliste irakien affirme ce mardi que ce dernier est en effet dans un piteux état.
«Il a un bras et des côtes cassées et souffre de blessures à l'oeil et à la jambe», a annoncé Durgham, sans préciser à quel moment ses blessures avaient été infligées à son frère. Selon lui, le journaliste a été détenu «dans la "zone verte" et a été frappé par les services irakiens de sécurité».
Transféré à la justice
«Mountazer al-Zaïdi a été transféré à la justice qui a ouvert une enquête», a déclaré de son côté le général Qassem Atta, porte-parole du plan de sécurité militaire à Bagdad.
Le conseiller irakien à la sécurité nationale, Mouaffak al-Roubaie, dont les services sont accusés d'avoir violenté Mountazer al-Zaïdi pendant sa détention, n'a pas souhaité faire de commentaires.
>> Retouvez le top 10 des attaques surprises en video en cliquant ici.