ANIMAUXUn migrant traverse la Méditerranée avec son chat

Lampedusa : Un migrant traverse la Méditerranée avec son chat

ANIMAUXLe chaton devra effectuer une quarantaine anti-rabique de six mois
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Les animaux aussi connaissent la quarantaine. Le chaton « Pupi », qui a accompagné dans la traversée de la Méditerranée son propriétaire, un migrant tunisien, devra ainsi rester à l’isolement sur Lampedusa, a indiqué ce mercredi Toto Martello, le maire de la petite île italienne.

Le jeune mâle au poil blanc et brun, âgé de six mois, est resté quelques jours dans un centre de migrants avec son maître après leur arrivée par bateau en Italie le 1er juillet, a précisé le maire sur Facebook.

✅ 🐱 Lampedusa. “Pupi”, il gatto-migrante, ha trovato casa sull’isola ma adesso anche per lui scatta la “quarantena”...

Posted by Totò Martello, sindaco di Lampedusa e Linosa on Wednesday, July 8, 2020

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une habitante propose de s’occuper du chaton

Selon les autorités sanitaires locales, le chat est en bonne santé et ne présente aucun symptôme de maladie. Il devra cependant effectuer une quarantaine anti-rabique de six mois, dans le respect des consignes concernant les animaux provenant d’une zone à risque.

Une habitante de Lampedusa a proposé de s’occuper du chaton en s’engageant à le tenir à l’écart des autres animaux, a ajouté Toto Martello qui a signé un arrêté lui confiant la « garde » de « Pupi ».

L’afflux de migrants à Lampedusa continue

« C’est une histoire qui semble peu importante mais elle montre à quel point les procédures, même les plus insolites, pèsent sur l’administration municipale lorsque l’on est confronté à un débarquement de migrants sur l’île », a souligné le maire.

De nombreux migrants en provenance de Libye et du nord de l’Afrique continuent d’atteindre les côtes italiennes après avoir été pris en charge par les navires humanitaires ou avec leurs propres embarcations. Selon le quotidien italien La Repubblica, 100 migrants ont débarqué à Lampedusa le 1er juillet à bord de 11 embarcations différentes.