Coronavirus au Japon : Il est désormais recommandé de ne pas crier dans les parcs d’attractions
SÉCURITÉ•Les amateurs de sensations fortes devront également porter un masque et limiter leurs échanges avec le personnel des parcs20 Minutes avec Agence
Pour lutter contre la propagation du coronavirus, il est désormais demandé aux visiteurs des parcs à thèmes japonais d’éviter de crier lorsqu’ils se trouvent dans les attractions en extérieur. La mesure fait partie des recommandations et précautions mises en place officiellement par une association qui regroupe une trentaine de parcs de loisirs au Japon, rapporte CNN.
Les règles seront notamment appliquées à DisneySea, Disneyland Tokyo et Universal Studios Japan. Ces deux derniers sites sont toujours fermés suite aux mesures sanitaires de lutte contre le Covid-19 mises en place en février au Japon. Aucune date de réouverture n’a pour l’instant été annoncée. D’autres parcs ont en revanche commencé à accueillir à nouveau du public.
Les échanges verbaux entre les clients et les salariés limités
Il ne sera pas facile pour les amateurs de grands huit et de montagnes russes de rester silencieux dans les moments les plus intenses de leur parcours. D’autres précautions demandées par les professionnels du secteur sont en revanche plus simples à respecter afin de protéger les visiteurs et le personnel. Le port du masque, le lavage fréquent des mains et des contrôles de température réguliers sont ainsi recommandés. Une distance minimum d’un mètre doit séparer les visiteurs des employés des parcs lorsque ces derniers ne peuvent pas être masqués. C’est par exemple le cas des comédiens qui jouent des personnages dans certaines attractions.
Les échanges verbaux entre les clients et les salariés doivent aussi être limités au strict minimum. « Même lorsque vous portez un masque, vous pouvez utiliser sourire avec les yeux, faire des mouvements de la main pour communiquer avec le public », indique le guide des conseils de l’association des parcs d’attractions.