ARCHEOLOGIELes vestiges d'une villa romaine en parfait état découverts sous une vigne

Italie : Les vestiges d'une villa romaine en parfait état découverts sous une vigne

ARCHEOLOGIELes mosaïques d'une maison antique datant de 2.000 ans ont été mises au jour par les archéologues
20 Minutes avec Agence

20 Minutes avec Agence

Le pavage et les fondations d’une villa romaine datant de 2.000 ans ont été mis au jour ce mardi dans la commune de Negrar di Valpolicella, dans la région de Vérone (Italie), rapporte Le Figaro. Les mosaïques, qui datent du premier siècle après Jésus-Christ, sont dans un état remarquable selon les clichés diffusés sur Facebook par la municipalité.

L’emplacement d’antiquités sous ces vignes était connu depuis la fin du XIXe siècle. D’autres vestiges de la même époque avaient été découverts au même endroit. Ils sont maintenant exposés au musée archéologique du Teatro Romano à Vérone, précise le Corriere della Sera cité par Le Figaro. De nouvelles recherches avaient débuté en octobre dernier, mais elles n’avaient rien donné. Toutefois, les archéologues avaient pu délimiter les dimensions de la demeure qui se trouvait sous les vignes. Il ne restait plus qu’à creuser.

A NEGRAR UN TESORO ARCHEOLOGICO SOTTO LE VIGNE Dopo innumerevoli decenni di tentativi falliti, finalmente è stata...

Posted by Comune di Negrar di Valpolicella on Monday, May 25, 2020

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mettre au jour l’intégralité des vestiges

« Les techniciens de la surintendance de Vérone, grâce à un carottage ciblé du sol, découvrent partiellement les restes de l’artefact encore présents sous quelques mètres de terre, avec un objectif précis : identifier l’extension exacte et la localisation exacte de l’ancien bâtiment », a expliqué la commune dans son message sur Facebook.

La ville de Negrar veut maintenant mener le projet à son terme. Elle est bien décidée à apporter « toute la collaboration nécessaire » à la surintendance et aux propriétaires du terrain. « Le résultat n’arrivera pas de sitôt et des ressources importantes seront nécessaires », a précisé la commune dans son message.

BON PLAN : Réservez vos vacances aux meilleurs prix avec un code promo Booking