Coronavirus aux Pays-Bas : Fermeture d’un abattoir dans le centre du pays
PANDEMIE•La police est intervenue après avoir constaté que le transport d’employés ne se faisait pas conformément aux directives mises en place par les autorités sanitaires20 Minutes avec agences
Les conditions de travail allaient à l’encontre des directives sanitaires en vigueur pour contenir la pandémie du coronavirus. Les autorités néerlandaises ont fermé mercredi un abattoir à Apeldoorn, dans le centre des Pays-Bas. La police est intervenue sur le site du groupe Vion après avoir constaté que le transport d’employés ne se faisait pas conformément aux mesures mises en place par les autorités sanitaires.
« Trop de gens étaient trop proches les uns des autres dans de petites camionnettes », ont indiqué les autorités régionales dans un communiqué. Au total, dix-huit camionnettes avec des travailleurs immigrés à leur bord sont arrivées à l’abattoir plus tôt dans la journée de mercredi, ont rapporté les médias locaux, citant le ministère de l’Agriculture.
De nombreux abattoirs touchés
La maladie du Covid-19 avait déjà été constatée chez plus d’une centaine d’employés dans un autre site de Vion aux Pays-Bas. Ils ont été placés en quarantaine.
Les cas de coronavirus se multiplient dans les abattoirs de plusieurs pays, comme en France, en Allemagne, en Australie, en Espagne ou au Brésil. Les fermetures se sont également multipliées aux États-Unis après de nombreuses contaminations.