Russie : Le porte-parole de Poutine dit être infecté par le coronavirus
MALADIE•Dmitri Peskov a annoncé à des agences de presse russes être positif au Covid et soigné à l’hôpital20 Minutes avec AFP
Le porte-parole de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov, a annoncé mardi aux agences de presse russes avoir été testé positif au nouveau coronavirus et être actuellement soigné à l’hôpital.
Retrouvez notre dossier
« Oui, je suis malade. On me soigne », a-t-il déclaré sans donner davantage de détails, cité par les agences de presse TASS, Interfax et Ria Novosti.
Russie, deuxième pays au monde en nombre de contaminations
La Russie, qui a enregistré depuis le début de l’épidémie 232.243 cas du nouveau coronavirus, est désormais le deuxième pays au monde en nombre de contaminations, selon un décompte mardi de l’AFP basé sur des données officielles. Au premier rang, les Etats-Unis comptent plus de 1,34 million de cas, suivis de la Russie, devant l’Espagne (228.030) et le Royaume-Uni (223.060).
Les autorités russes expliquent ce niveau élevé, avec plus de 10.000 cas quotidiens enregistrés depuis une dizaine de jours, par leur politique de dépistage massif, destinée à identifier et isoler aussi les cas de Covid-19 asymptomatiques et les moins graves.