SOLIDARITELa région des Abruzzes achète pour 12.000 euros de billets à un zoo menacé

Coronavirus en Italie : La région des Abruzzes achète pour 12.000 euros de billets à un zoo en crise

SOLIDARITEMenacé par le confinement, le zoo propose aussi l’achat d’un « billet SOS » à date ouverte, valable pour n’importe quel jour en 2020 à partir de la date de réouverture
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le lieu est déserté en raison du confinement. La région des Abruzzes, dans le centre de l' Italie, a annoncé sa décision d’acheter pour 12.000 euros de billets au « zoo d’Abruzzo » qui seront ensuite distribués aux écoles. Le bureau de la présidence du Conseil régional des Abruzzes a adopté ce mardi le déblocage des crédits.

Un « billet SOS » pour apporter son aide

Le président du Conseil régional Lorenzo Sospiri devait se rendre ce jeudi dans le parc situé à Rocca San Giovanni pour rencontrer la direction et formaliser l’achat des billets. « C’est un petit geste qui servira à donner une première réponse à la crise que vit le zoo des Abruzzes », a expliqué Lorenzo Sospiri, cité dans un communiqué du Conseil.

La Région a déjà apporté son aide en organisant une collecte d’aliments pour les pensionnaires. Par ailleurs, le zoo propose sur son site Internet l’achat d’un « billet SOS » à date ouverte, valable pour n’importe quel jour en 2020, à partir de la date de réouverture.