Les célébrations de Pâques se tiendront sans fidèles au Vatican

Coronavirus : Au Vatican, les célébrations de la semaine de Pâques se tiendront sans fidèles

EPIDEMIELe Vatican a aussi annoncé que les audiences du pape François ne seront visibles qu'en streaming jusqu'au 12 avril
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Au Vatican, toutes les célébrations de la semaine de Pâques se tiendront sans fidèles sur la place Saint-Pierre, pour cause de coronavirus.



« En raison de l’actuelle urgence sanitaire internationale, toutes les célébrations liturgiques de la Semaine Sainte se tiendront sans la présence physique des fidèles », a annoncé ce dimanche dans un communiqué la Préfecture de la Maison Pontificale.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Audiences visibles en streaming

Dans le même communiqué, le Vatican précise que « jusqu’au 12 avril, les audiences générales du Saint-Père et les récitations de l’Angelus ne seront visibles qu’en streaming sur le site officiel Vatican News ».

Selon le dernier bilan, l’Italie, le pays le plus touché en Europe, a enregistré 368 nouveaux décès liés au coronavirus en vingt-quatre heures, un record. Le nombre de morts s’élève à 1.809 pour 24.747 cas.