PRÉCAUTIONL’ONU suspend les visites de son siège new-yorkais à cause du coronavirus

Coronavirus : L’ONU ferme les visites touristiques de son siège à New York

PRÉCAUTIONAucun cas n’a pour l’instant été recensé parmi les quelque 3.000 fonctionnaires de l’ONU travaillant à New York
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L’ONU a décidé ce mardi de suspendre les visites des touristes dans son siège principal situé à New York à cause de l’épidémie de coronavirus. A ce stade, « aucun cas » de contamination n’a été signalé parmi les quelque 3.000 fonctionnaires travaillant au secrétariat général, a précisé le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric, dans un communiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

500.000 visiteurs par an

En temps ordinaire, 5.000 participent chaque semaine à des visites guidées au siège de l’ONU, notamment des salles du Conseil de sécurité et de l’Assemblée générale quand aucune réunion ne s’y tient. Au total, en comptant les personnes ne suivant pas les visites guidées, le siège new-yorkais reçoit quelque 500.000 visiteurs chaque année, selon le service de communication.

L’ONU « continuera à suivre la situation de près et pourra être amenée à prendre des mesures supplémentaires si les circonstances l’exigent », a précisé le porte-parole.



Une semaine auparavant, une décision similaire avait été prise pour le quartier général de l’Organisation situé à Genève.