Primaire démocrate : Elizabeth Warren abandonne sans donner de consigne de vote
ETATS-UNIS•Après un mauvais Super Tuesday, la candidate progressiste n’avait aucune chance de remporter la nominationP.B.
Le duel Bernie Sanders-Joe Biden aura bien lieu. La voix pleine d’émotion, Elizabeth Warren a annoncé jeudi qu’elle suspendait sa campagne dans la course à l’investiture démocrate. Elle n’a pas donné de consigne de vote, indiquant qu’elle avait besoin « d’un peu de temps » pour y réfléchir.
Malgré une campagne solide et des supporteurs enthousiastes, Warren n’a pas remporté une seule primaire, alors que les électeurs progressistes ont voté en masse pour Bernie Sanders. Lors du Super Tuesday, mardi, elle n’a fini que 3e dans son Etat du Massachusetts.
Des relations tendues avec Sanders
Alors que Joe Biden a réalisé un improbable come-back après le ralliement de Pete Buttigieg et Amy Klobuchar, les médias américains spéculent sur une alliance Sanders-Warren. Mais s’ils sont proches idéologiquement, la campagne a été tendue entre les deux candidats. Après un pacte initial de non-agression, Warren a accusé Bernie Sanders d’avoir affirmé qu’une femme ne pouvait pas gagner la présidentielle, et leurs supporteurs se détestent.
Selon CNN, Elizabeth Warren discute actuellement avec Sanders et Biden. « Respirons un coup et réfléchissons, nous n’avons pas à décider à cet instant », a-t-elle répondu lors de son point presse.