Etats-Unis : Pete Buttigieg et Amy Klobuchar se rallient à Biden dans la primaire démocrate
ELECTIONS•A la veille du « Super Tuesday », les deux candidats ont renoncé en faveur de l'ex vice-président de Barack Obama20 Minutes avec AFP
Deux défections et trois ralliements pour Joe Biden à la veille du « Super Tuesday »… Après Pete Buttigieg, la sénatrice Amy Klobuchar a annoncé lundi qu’elle se retirait de la course à l’investiture démocrate pour la présidentielle américaine. Les deux candidats ont prévu de se rallier à la candidature de l’ancien vice-président Joe Biden, tout comme l'autre ex-candidat Beto O'Rourke, qui a à son tour annoncé lundi qu'il voterait pour Joe Biden.
Pete Buttigieg s’est lui déjà affiché lundi soir avec l’ancien vice-président au Texas, l’un des 14 Etats américains appelés à voter lors de la « super » journée électorale de mardi, juste avant un meeting de campagne. « Je suis ravi de soutenir la candidature de Joe Biden à la présidentielle », a annoncé l’ancien maire à Dallas. L’équipe de la sénatrice Amy Klobuchar a aussi annoncé à l’AFP qu’elle soutiendrait Joe Biden.
Avec l’abandon de ces deux candidats modérés, la course démocrate à la Maison Blanche ne compte plus que cinq concurrents, et la voie s’est clairement dégagée au centre pour Joe Biden. « La plupart des Américains ne veulent pas une promesse de révolution, ils veulent la garantie de résultats », a déclaré celui-ci lors d’un rassemblement lundi après-midi à Houston, au Texas, en référence à la « révolution politique » promise par le sénateur Sanders.