SANTEDes élèves revenus d’Italie confinés par précaution près d’Agen

Coronavirus : Des élèves revenus d’Italie confinés par précaution dans le Lot-et-Garonne

SANTEIls participaient à un gala de danse en Vénétie dans le nord de l’Italie ce week-end
Clément Carpentier

C.C.

Pour l’instant, ce n’est qu’une mesure de précaution. Mais des élèves et des enseignants revenus d’Italie sont actuellement confinés dans le Lot-et-Garonne dans le cadre de l’épidémie de coronavirus, révèle La Dépêche ce mardi midi.

Cette délégation de cinq élèves (des lycéens en seconde et première) et trois encadrants du Conservatoire intercommunal de Villeneuve-sur-Lot était à San Dona di Piave près de Venise en Vénétie dans le nord de l’Italie.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Ils ont participé à un gala de danse là-bas et au moment de repartir, on leur a pris la température, même chose à leur arrivée. Rien de suspect. Mais principe de précaution oblige, il leur a été demandé de rester confinés chez eux, dans l’attente d’une prise de contact de l’ARS pour leur dire ce qu’ils doivent faire », explique à 20 Minutes Yannick Lemarchand, responsable communication de l’agglomération de Villeneuve-sur-Lot.

Ces huit personnes sont toutes confinées à leur domicile pour le moment.