Emirats : L’équipage d’un pétrolier en feu a été secouru, au large des côtes
INCENDIE•Le navire ne transportait pas de pétrole au moment de l’incendie20 Minutes avec agences
L’équipage d’un pétrolier battant le pavillon du Panama a été secouru après un incendie à bord du navire, au large des côtes des Emirats arabes unis, ont annoncé ce mercredi les autorités émiraties. Les équipes de secours ont sauvé « les marins et l’équipage du navire », a déclaré l’Autorité fédérale pour le Transport terrestre et maritime.
a« Les autorités des Emirats arabes unis travaillent à éteindre le feu qui s’est déclaré à bord d’un pétrolier à 33 km des côtes de (l’émirat de) Sharjah après avoir reçu un appel à l’aide », a déclaré sur Twitter un haut responsable des Émirats.
Une enquête est en cours
Le navire ne transportait pas de pétrole au moment de l’incendie. L’incident a été provoqué, a priori, par un accident lors d’opérations d’entretien, d’après l’autorité fédérale, qui a précisé qu’une enquête était en cours pour établir l’origine du feu.
Un porte-parole de la Ve flotte des États-Unis chargée des forces navales au Moyen-Orient et basée à Bahreïn, pays voisin des Emirats, a indiqué que les forces américaines « étaient au courant de l’incident et suivaient de près la situation ». L’United Kingdom Maritime Trade Operations (UKMTO) a de son côté dit avoir reçu des informations concernant un navire en feu au nord-ouest de l’émirat de Sharjah.