L’équipage d’un pétrolier en feu a été secouru, au large des Emirats

Emirats : L’équipage d’un pétrolier en feu a été secouru, au large des côtes

INCENDIELe navire ne transportait pas de pétrole au moment de l’incendie
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L’équipage d’un pétrolier battant le pavillon du Panama a été secouru après un incendie à bord du navire, au large des côtes des Emirats arabes unis, ont annoncé ce mercredi les autorités émiraties. Les équipes de secours ont sauvé « les marins et l’équipage du navire », a déclaré l’Autorité fédérale pour le Transport terrestre et maritime.

a

« Les autorités des Emirats arabes unis travaillent à éteindre le feu qui s’est déclaré à bord d’un pétrolier à 33 km des côtes de (l’émirat de) Sharjah après avoir reçu un appel à l’aide », a déclaré sur Twitter un haut responsable des Émirats.

Une enquête est en cours

Le navire ne transportait pas de pétrole au moment de l’incendie. L’incident a été provoqué, a priori, par un accident lors d’opérations d’entretien, d’après l’autorité fédérale, qui a précisé qu’une enquête était en cours pour établir l’origine du feu.

Un porte-parole de la Ve flotte des États-Unis chargée des forces navales au Moyen-Orient et basée à Bahreïn, pays voisin des Emirats, a indiqué que les forces américaines « étaient au courant de l’incident et suivaient de près la situation ». L’United Kingdom Maritime Trade Operations (UKMTO) a de son côté dit avoir reçu des informations concernant un navire en feu au nord-ouest de l’émirat de Sharjah.