CATASTROPHES NATURELLESLes avalanches et intempéries ont fait au moins cent morts au Pakistan

Pakistan : Les avalanches et intempéries ont fait au moins cent morts

CATASTROPHES NATURELLESLa région du Cachemire pakistanais concentre à elle seule 76 morts et 53 blessés
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Les intempéries, chutes de neige et avalanches ont déjà causé la mort d’au moins cent personnes et fait 90 blessés au Pakistan ces derniers jours. Le Cachemire a été la région la plus touchée, avec 76 morts, 53 blessés et près de 200 maisons endommagées ou détruites, selon un communiqué de l’agence nationale de gestion des catastrophes publié ce mercredi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les recherches entravées par les chutes de neige

Le document fait aussi état de 20 morts et 23 blessés dans la province du Balouchistan, au sud-ouest. De son côté, l’autorité de gestion des catastrophes du Cachemire pakistanais a dénombré 77 morts dont 74 dans la vallée de Neelum, et 94 blessés. « Nous craignons que certaines personnes soient encore ensevelies sous les avalanches », a commenté le directeur des opérations de l’autorité de gestion.

Selon lui, les chutes de neige ont repris dans les zones touchées, entravant les opérations de secours. Un haut responsable administratif du Cachemire pakistanais a confirmé ce bilan de 77 morts et 94 blessés. Ce mardi, l’agence de gestion des catastrophes du Baloutchistan avait de son côté mentionné 31 morts et 23 blessés.